Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?

Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?

Lorsque votre médecin vous en prescrit,pas d’inquiétude, les dosages de testostérone sont maitrisés en fonction de votre pathologie et des déficits qui en découlent. Quand vous en prenez de vous-même pour performer, sachez que vous vous exposez à de nombreux risques pour votre santé. Des hormones stéroïdiennes de synthèse peuvent être prescrites dans de nombreux cas.

Les stéroïdes anabolisants sont interdits par toutes les grandes organisations sportives, comme les Jeux olympiques[110], la National Basketball Association[111], la Ligue nationale de hockey[112] ainsi que la National Football League[113]. L’Agence mondiale antidopage (AMA) tient à jour la liste des substances utilisées pour l’amélioration des performances par de nombreux organismes sportifs qui comprend tous les agents anabolisants, tous les stéroïdes anabolisants et leurs précurseurs ainsi que toutes les hormones et les substances connexes[114],[115]. L’Espagne a adopté une loi antidopage portant sur la création d’une Agence nationale de lutte contre le dopage[116].

Effets biologiques et pharmacologie

Dans la loi sur les substances contrôlées, les stéroïdes anabolisants sont définis comme toute drogue ou substance hormonale chimiquement et pharmacologiquement liée à la testostérone (autres que les œstrogènes, progestatifs et les corticoïdes) qui favorisent la croissance musculaire. La loi a été modifiée en 2004, en ajoutant les prohormones à la liste des substances contrôlées avec effet à partir du 20 janvier 2005[104]. Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation. “Une hypertrophie concentrique cardiaque – les cavités cardiaques n’augmentent pas, alors que le muscle cardiaque augmente -, peut être à l’origine d’insuffisance cardiaque, d’artériosclérose, d’infarctus chez des sujets très sportifs, de troubles du rythme cardiaque avec des morts subites”, ajoute l’endocrinologue.

La Testostérone

  • Sur notre page d’avis, vous pouvez trouver tous les commentaires de nos centaines de clients.
  • La même loi a également introduit des contrôles plus rigoureux avec des sanctions pénales plus sévères pour les infractions impliquant la distribution illégale de stéroïdes anabolisants et d’hormone de croissance humaine.
  • Pour les personnes cherchant à prendre de la masse, elle est donc très attractive.
  • Une forte dose de testostérone diminue aussi la quantité de graisses dans les muscles, tout en augmentant leur teneur en protéines.
  • De plus, il a un effet anti-catabolique, ce qui signifie qu’il empêche la perte de muscle et il n’entraîne pas de rétention d’eau.

Bien que les adolescents faisant de la musculation utilisent des stéroïdes depuis au moins le début des années 1960, il y a eu peu d’études sur un lien possible entre les stéroïdes et le suicide dans la littérature médicale[89]. À partir des années 1950 et jusque dans les années 1980, il est envisagé que les stéroïdes anabolisants ne produisent qu’un effet placebo. Grâce à une combinaison de ces effets, les stéroïdes anabolisants stimulent la formation des muscles et, par conséquent, provoquent une augmentation de la taille des fibres musculaires, conduisant à une augmentation de la masse musculaire et de la force[25],[26],[27]. Cette augmentation de la masse musculaire est le plus souvent due à une croissance des muscles squelettiques due à la fois à l’augmentation de la production de protéines musculaires ainsi qu’à une diminution du taux de renouvellement de ces protéines. Une forte dose de testostérone diminue aussi la quantité de graisses dans les muscles, tout en augmentant leur teneur en protéines.

Effets androgènes et anabolisants

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux. Si la plupart sont interdits à la vente (en France et à l’étranger), puisque considérés comme substances dopantes, il existe toutefois des alternatives légales équivalentes que nous avons mentionné dans la liste précédente. Suite à une rupture de stock, le service clientèle a été très réactif et m’a proposé une solution de remplacement . Réponse de TOP-STEROIDS-ONLINE.com Bonjour Donald, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Sur la base de notre récente expérience d’achat, Wikistero recommande vivement top-steroids-online.is.

La testostérone est l’hormone stéroïde la plus importante chez les hommes et joue un rôle clé dans le développement et le maintien des caractéristiques masculines telles que la croissance musculaire, la force, Proviron la libido et la production de spermatozoïdes. Elle est également utilisée par les bodybuilders pour augmenter la force et la masse musculaire. Les stéroïdes anabolisants se sont largement répandus dans les milieux sportifs après la seconde guerre mondiale puis généralisé les années 50. L’utilisation de ces molécules a eu un essor considérable chez les athlètes, qui, à l’époque n’avait pas forcément beaucoup de recul sur ces substances ni de leurs effets secondaires. D’autres effets secondaires peuvent inclure des modifications dans la structure du cœur, comme l’élargissement et l’épaississement du ventricule gauche, qui porte atteinte à sa contraction et sa relaxation[34].

Chez les jeunes adolescents, les stéroïdes peuvent interférer avec le développement des os des bras et des jambes. Ils sont aussi particulièrement populaires chez les culturistes, les bodybuilders et tous ceux qui cherchent à obtenir un corps parfait rapidement car ils permettent d’augmenter la puissance, l’endurance, de réduire les temps de récupération et d’accroître considérablement la masse musculaire. C’est sa capacité à augmenter le taux de globules rouges (Source) et ainsi à favoriser la bonne oxygénation des muscles qui vont permettre à l’Anadrol d’améliorer, aider et booster les performances du preneur.

Bien qu’une dépendance physique puisse survenir, une dépendance psychologique, en particulier chez les culturistes faisant des compétitions, peut exister. La gynécomastie (augmentation de volume des seins chez l’homme) peut nécessiter une réduction mammaire chirurgicale. Que ce soit par esthétisme ou par envie d’aller plus vite dans son programme de musculation, la prise de stéroïde n’est jamais recommandée et est surtout interdite. Les risques sur la santé sont tels que ce sont des produits bannis ou extrêmement réglementé par les hautes autorités sanitaires. Il va améliorer la circulation de l’oxygène dans le sang, ce qui permet aux muscles de mieux travailler et de récupérer beaucoup plus vite.

Dans les pays où l’utilisation de ces médicaments est contrôlée, il y a souvent un marché noir de contrebande ou de faux médicaments. La qualité de ces drogues illicites peut être médiocre et les contaminants peuvent causer d’autres risques pour la santé. Dans les pays où les stéroïdes anabolisants sont strictement réglementés, certains ont demandé un allègement de la réglementation. Aux États-Unis, au Canada et en Europe, les stéroïdes sont achetés comme n’importe quelle autre drogue illégale, par l’entremise d’intermédiaires en mesure d’obtenir les produits à partir d’un certain nombre de sources.

Bryant Gumbel a conclu que le « battage » sur les dangers de stéroïdes anabolisants dans les médias était sans fondement « un nuage de fumée sans feu »[131]. L’émission recevait également en vedette John Romano, un partisan des stéroïdes qui a écrit “Le Romano Factor”, un article pro-stéroïdes pour le magazine de musculation Muscular Development (Le Développement musculaire). En plus de la contrebande, est apparu rapidement au cours des dernières années, un commerce illicite de médicaments contrefaits car, grâce aux ordinateurs et aux scanners, il était facile d’imiter les étiquettes de produits authentiques. En conséquence, le marché a été inondé de produits contenant n’importe quoi, depuis de l’huile végétale jusqu’à des substances toxiques.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like these

Need Help? Chat with us